10.08.2006

Saviez-vous que Le Monarque.....

Enfaite la chenille du monarque ce nourrie des feuilles d'asclépiade ! Que lorsqu'elle est prête a muté elle ce positionne en "J"!qu'elle fait une chrysalide et non un cocon! Que sa terre natale est l'Afrique! Que l'on peux différentier le papillon mâle de la femelle grâce a deux petite tache à la base des ailes!!!!hihihi!!!! C’est ce que j'ai entendue parler depuis le début de l'année scolaire par ma fille!!! Et oui tout les élèves de 5ième année on eu a s’occuper d'un monarque (de la chenille au papillon) et au moment opportun faire la grande envolée pour qu'il puisse migrer vers l'Afrique ...ouffff quel voyage !!!!! Voici celui que ma fille a élever, c'était beau a voir!!! Elle en était fière. Ha! Oui et en passant c'était un femelle!!!!

3 commentaires:

cynthiagd a dit...

c'est drôle car ma fille a fait la même expérience mais en 4e année. J'en avais appris beaucoup moi aussi sur ce magnifique papillon.

JoSie SenSi a dit...

Hehehehe, génial comme topic! Et elle a dû être pas mal fière ta fille d'élever ce papillon!

Nymphea a dit...

wow c'est génial comme projet pour les jeunes... oui oui je savais un peu tout ça mais je suis pas mal dans les bestioles à l'année hihi